Quantcast
Channel: Commentaires sur : « Buzz Dati » : les médias coupables de dégrader l’information ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Par : cyceron

$
0
0

Les politiques sont responsables au premier chef de ce sentiment de défiance systématique et de remise en cause de leur sincérité ou authenticité. En professionnels aguerris de la com’ ils usent et abusent des techniques en effet de contrôle de leur image et des astuces pour tenter de manipuler l’opinion. Lire mon article sur la com politique en TV : http://www.mediaculture.fr/2010/07/14/traitement-politique-en-tele-cinq-choses-a-changer-en-urgence/

Cependant, ce sont aussi des hommes avec leur faiblesses que quelquefois les médias enregistrent. Dati est une gaffeuse médiatique de première. Elle a été propulsée dans le monde politique sans en mesurer toujours la cruauté. Ainsi a-t-elle de nombreuses fois manqué de prudence, et le payant très cher (cf videos diverses qui la dé-crédibilisent)

J’interprète son lapsus comme une volonté de reprise en mains et de contrôle de son image, mais avec en arrière pensée cette crainte de se planter. Qui est la meilleure façon de le faire, comme on le sait, et le principal moteur de création des lapsus.

Dati s’est toujours plantée avec les médias (parfois par fourberie des médias aussi, comme lorsqu’un micro enregistre à son insu une conversation privée avec Pécresse “j’avais le gerbillon” en parlant de Borloo), c’est pourquoi je ne la crois pas capable de manipulation.

Mais cette technique existe naturellement et un de ses grands spécialistes reste Le Pen qui provoquait les polémiques pour exister.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles





Latest Images